Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des lettres, Des mots... Une vie !
24 juin 2008

Recherche appart, déséspéremment....

Ah ! A peine ce blog commencé, et voilà que je met du temps à écrire...
Mais je dois avouée qu'il m'est difficile d'écrire après le dernier message. Le voir disparaître, ne plus être en page d'accueil...

Le temps passe trop vite... Me voici déjà en train de chercher un nouvelle appart. Ce sera notre premier vrai appart ensemble ! Alors je me met à rêver de comment on va pouvoir l'aménager, des poster qu'on mettra,des rideaux qu'on pourrait mettre au fenêtre, de ce qu'on achètera pour le meubler...

Mais il faut déjà trouver l'appart. Et là, j'ai vraiment l'impression que c'est un parcours du combattant !!!
ET aujourd'hui, il ne suffit pas d'avoir un boulot pour avoir un appart. Non, seulement on nous demande de gagner 3 fois plus que le loyer mais en plus il faut des garants.  Et c'est là qu'on s'aperçoit qu'on favorise encore une fois  les gens les plus aisés... enfin bon, je comprends que les proprio veuillent des garanties, mais quand on voit les barrières que nous mettent les agences, je comprends qu'il y est des gens qui doivent vivre dans leur voiture ! C'est vraiment décourageant ! Il y a un excès malsain pour tous ces trucs ! et malheureusement, ça touche de plus en plus de gens. Quand je vois que j'aurais les moyens de payer une agences et qu'il m'envoie balader juste à cause du problème des 3 fois le salaire; je suis dégoutée ! J'ai l'impression  que les agences immobilières doivent vraiment bien gagner leur vie !  Du coup je me retrouve à appeler les proprio moi même, c'est pas facile, et ça prend beaucoup de temps. Enfin, au moins quand j'aurais mon appart, j'aurais la satisfaction d'avoir tout fait toute seule!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité